

Auteur et dessinateur : Megumi HAZUKI
Année de parution: 2007 dans le magazine Margaret
Type: shôjo
Genre: romance / comédie
Nombre de tomes: 18
Edition: Kaze

Histoire: La famille Gokurakuin est l'une des cinq plus importantes et plus prestigieuses familles du Japon. Pour cette raison, leurs héritiers doivent obéirent à des règles très strictes contenues dans un rouleau. Towako est actuellement l'héritière de la famille et va sur ses 18 ans. Pour respecter la coutume, elle devra, le jour de son anniversaire, épousé un jeune homme né le même jour, la même année, et à la même heure qu'elle, peu importe la condition sociale de son prétendant.
Pendant dix sept ans, elle recevait comme cadeau une photo de son futur mari, et rêvait au beau mariage qu'ils célèbreraient ensemble. Sauf que tout ceci n'est pas du tout du goût de Takatô Yûga, l'heureux élu. Heureux c'est d'ailleurs vite dit car le jeune homme, lui, n'était au courant de rien et a été amené de force à la résidence pour célébrer le mariage.
C'est donc excédé qu'il rencontre pour la première fois Towako, lors d'une rencontre... explosive, qui brise les rêves de la jeune fille.

Et bah non, ya pas d'animé, c'est assez dommage d'ailleurs, mais bon un jour peut être ? Après tout 18 tomes ya largement assez pour faire un animé d'une vingtaine d'épisodes.
Mon avis :
Je vais commencer par dire qu'à titre personnel, et 100% subjectif, je n'ai pas aimé Mademoiselle se marie. Mais je vous le présente quand même, qui sait peut être que des fans de shojo me remercieront un jour !
Le dessin est typiquement de style shojo cliché, ça brille, le garçon est beau gosse, la fille est évidemment belle gosse, et les larmes sont très présentes. Mais si on est habitué à ce style de dessin, j'avoue que celui-ci est particulièrement agréable à regarder, les traits sont fins et les personnages et les décors sont détaillés.
Néanmoins l'humour, qui est très présent, ne m'a personnellement qu'ennuyé, en effet c'est le genre de gag où on retrouve la fille déshabillée comme par hasard devant son copain, qui lui est très mal à l'aise. Je n'ai pas le souvenir d'une blague particulièrement drôle...
Sinon le scénario est plutôt bien foutu, il ya pas mal d'intrigue mais pas vraiment de suspense car on se doute que le couple se retrouvera toujours à la fin, néanmoins on parle de thématique assez intéressante, comme des problèmes commerciaux, familiaux ou politiques qu'il peut y avoir dans les grandes familles japonaises.
L'histoire d'amour –car oui il faut bien en parler- va beaucoup trop vite pour moi, mais au moins on ne dira pas qu'on ne voit pas le couple évoluer, et ça j'avoue c'est bien !
Le gros point négatif selon moi est le personnage principal... Déjà que les filles cliché sans caractère et raide dingue de leur copain ça a tendance à m'énerver, mais Towako est en plus très naïve et pleurnicharde. Pendant tout le manga je me suis demandé quand est ce qu'elle allé se reprendre en main et pourquoi tous les personnages masculins de ce manga l'a trouvé adorable.
Enfin j'espère vous avoir fait découvrir un shojo que peut être vous ne connaissiez pas, n'hésitez pas à me dire votre avis en commentaire !

OtakuSecret, Posté le vendredi 31 juillet 2015 07:41
et bien merci je vais m'empresser de le voir dans l'avion dans la semaine alors :P
> J'espère qu'il te plaira ! Rien que pour l'univers de l'anime ça vaut le coup d'oeil **. Tu pars quelque part ? :)