

Auteur et dessinateur : Hatori BISCO
Année de parution: 2002 dans le magazine Lala
Type: Shôjo
Genre: Comédie / amour amitié / school life
Nombre de tomes: 18
Edition: shojo beat manga

Histoire: Haruhi, roturier mais brillant étudiant de première année, a été accepté dans la prestigieuse école de Oran. Un jour, cherchant désespérément un endroit pour étudier (Et oui ! L'école comporte 99% de fils et filles à papa qui ne savent pas qu'une bibliothèque sert à étudier et non à y boire du thé !), il tombe malencontreusement dans la salle réservée au Club d'Hôtes et casse un de leur plus beau vase. Les six beaux membres du club, qui ont pour but de vendre leur beauté auprès des jeunes filles du lycée, décident de le prendre comme homme à tout faire pour rembourser ses dettes, avant de voir qu'il a les capacités de devenir, lui aussi, un hôte. Ainsi Haruhi devient le nouvel hôte du club ! Mais il s'avère que Haruhi dissimule une partie de son identité aux étudiants...

Studio: Bones (<3)
Année de parution: 2006
Nombre d'épisodes: 26

Un film live du même nom est également sorti au Japon, il est facilement trouvable mais j'avoue ne pas avoir vérifié si il suivait bien l'histoire... N'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous l'avez vu !
De plus, un drama est aussi paru en 2011, mais encore une fois je ne sais pas quoi vous dire à part que j'aime pas les dramas donc... Pas d'avis.
Mon avis:
Je dois vous avouer que si il n'y avait pas eu Hikaru et Kaoru (qui sont dans mon top de chouchous), cet animé ne m'aurait pas vraiment marqué. Mais, c'est un excellent animé selon la raison pour laquelle vous le regarder.
Si vous le regardez pour avoir droit à une belle histoire d'amour, passer votre chemin, en revanche si vous le regardez pour bien rigoler, alors là coco je te le conseille à 100% !
C'est une série hilarante où l'humour est omniprésent, je suis incapable de regarder cette série sans rire, et pourtant je n'ai pas le rire facile, loin de là !
Les personnages sont aussi très attachants et l'histoire est sans prise de tête, entre deux animés sérieux mama qu'est ce que ça fait du bien !
Le style graphique est assez agréable à regarder bien que parfois je me demandais comment ils pouvaient marcher avec leur jambes super longues et fines, mais sinon l'animation est très bien et les jeux de lumières sont bien réalisés.
Quant aux ost, j'avoue qu'elles ne m'ont pas marqués (sauf l'opening que je chante tout le temps avec des amies otaku), mais elles ne m'ont pas dérangée pendant le visionnage de l'animé donc j'imagine que c'est bien.
C'est en revanche dommage qu'il n'y ait pas réellement de conclusion, que ce soit à l'histoire d'amour attendue, ou même sur la vie des membres du club. C'est dommage, il faudrait que je lise le manga pour vois si il y a une suite possible dans celui-ci... (pour une fois que je n'ai pas lu le manga qui va avec l'animé hein, chut)
Pour conclure je dirai que ce n'est pas forcément un animé qui va rentrer dans votre classement d'animé fétiche, sauf si c'est un Top des animés les plus drôle ! On passe un bon moment en le regardant et les personnages sont tous attachants.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette œuvre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

xxle-monde-de-sayuxx, Posté le vendredi 06 mai 2016 13:37
"Pour une fois que j'aime l'héroine d'un shojo ahah ! Mais c'est vrai que Host club n'est pas une histoire d'amour très développée loin de là, et j'aime bien ça, surtout quand c'est pour mettre autant d'humour ^^
Sérieux ? Ils ont loupé un truc le drama ahah ! Merci de ton avis dessus vu que je l'ai pas vu c'est toujours intéressant :3"
~> Pareil pour moi mais Haruhi est géniale, ben on a de la romance mais c pas non plus centré sur ça et puis ça aurait été lourd de voir chacun des mecs se jeter sur l'héroine lol enfin ça m'aurait énerver surtout si au final elle finit avec personne ( comme c le cas la plupart du temps sur les harem inversé lol )
Oui enfin ça restait agréable à voir je dirais surtout que je pensais pas aimer la version drama, déjà quand j'avais vu le cast j'avais crier au scandale au finale j'ai bien aimé ^^ tu avais aussi l'acteur qui joué le père de Haruhi qui était excellent, c pas facile de jouer un travesti sans être ridicule par contre j'ai pas aimé l'actrice qui joué Haruhi ( d'ailleurs je l'ai revu récemment dans le film live de Sukitte ii na yo ), elle est nul je trouve on dirait un robot en fait lol enfin bref lol